A. Le Gouvernement

Publié le par Julie & Adrien

 

Ci-dessus, un soldat  américain à la recherche de survivants

Dans les Etats-Unis, répondre à un désastre et s’organiser est la responsabilité du gouvernement local. Quand celui-ci épuise ses ressources, il demande ensuite les ressources additionnelles au gouvernement de la région, puis de l’état et finalement du pays. La plupart des problèmes étaient dus å une mauvaise organisation ou à une mauvaise communication. 
Certaines réponses au désastre débutèrent avant l’arrivée de Katrina avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency). Un réseau de volontaires assista les habitants de la région de la Nouvelle-Orléans jusqu’à 6 mois après l’ouragan.
Sur 60 000 personnes coincées à la Nouvelle-Orléans, les gardes côtes en récupérèrent plus de 35 000. 58 000 soldats venant des 50 états étaient présentes pour aider les secours.Début Septembre, le congrès versa près de 62.3 milliards de dollars pour aider les victimes.
En plus, George W. Bush demanda de l’aide aux anciens présidents Bill Clinton et George H. W. Bush. pour essayer de récolter plus d’argent comme ils avaient fait pour tsunami du 26 décembre 2004.
Deux semaines après l’ouragan, plus de la moitié des Etats américains se dédièrent à créer des abris pour les évacués. La plupart des évacués restèrent à moins de 400km, mais 240 000 ménages partirent pour Houston et dans d’autres villes à plus de 400km. 60 000 ménages se déplacèrent à plus de 1200km.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article